Excite

Bien préparer son voyage en Inde

Grand pays du sud de l’Asie, l'Inde étonne par ses paysages contrastés et ses cultures diversifiées. C’est aussi le deuxième pays le plus peuplé au monde, juste après la Chine. Synonyme de découvertes et de dépaysement, un voyage en Inde demande une certaine préparation. Voici donc un petit résumé de ce qu’il faut savoir avant de faire ses valises.

Les formalités administratives

Pour séjourner en Inde, les ressortissants français ont besoin d’un visa. Celui-ci doit être demandé auprès de l’ambassade de l’Inde à Paris, sise au 15, rue Alfred-Dehodencq, 16e arrondissement. Pour un séjour à but touristique, c'est-à-dire pour moins de trois mois, l’ambassade indienne a confié la procédure à une société prestataire appelée VF Services. Cette dernière se charge du traitement des demandes de visa, de la réception des dossiers jusqu’au renvoi des passeports aux demandeurs. Elle s’occupe également de la collecte de frais de visa ainsi que la prise de rendez-vous avec l’ambassade.

Trouver un billet d’avion pour l’Inde

Environ 9 heures de vol séparent Paris de la capitale indienne Delhi où le voyageur plongera au milieu des artères surpeuplées, des monuments prestigieux, et des odeurs d'épices. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols quotidiens à destination de Delhi, Bombay, Calcutta ainsi que d’autres grandes villes indiennes. Le prix du billet d’avion aller/retour varie en fonction de la date du voyage prévue ainsi que le jour de la réservation, sans oublier le niveau de confort recherché (économique, classe affaires, etc.). À titre d’exemple, un billet d’avion Paris-New Delhi peut descendre jusqu’à 350 € pendant les basses saisons.

Bien planifier ses visites lors d’un voyage en Inde

L’Inde est un pays immense, doté d’un riche patrimoine culturel, historique et naturel, qu’il est quasiment impossible de tout visiteren un seul voyage. Cependant, en planifiant ses visites en fonction de son centre d’intérêt, il est tout à fait possible de profiter de son séjour sans passer à côté des choses importantes. Pour un amateur de culture par exemple, il serait impensable de ne pas manquer le Taj Mahal, cet immense palais qui fait partie des sept merveilles du monde. Pour les amoureux de la nature, les îles Laquedives situées à 300 km du Kerala méritent le détour pour leur beauté inouïe.

À ne pas faire pendant son séjour en Inde

Les tenues légères sont à proscrire surtout lors des visites de temples et des lieux saints. Il faut toujours enlever ses chaussures avant de pénétrer dans un lieu de culte. Lors d’un voyage en Inde, il n’est pas surprenant de croiser une vache en plein milieu de la route dans le centre-ville. Cet animal étant sacré, il faut attendre patiemment qu’elle se déplace, sans montrer aucun signe d’énervement et de non-respect.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017