Excite

Voyage en Crète et plages de rêves !

L'île de Crète, la plus grande des îles de la Grèce, émerveille les touristes de tous horizons. Son patrimoine, ses spécialités culinaires, ses plages de rêves et ses paysages enchantés en font une destination privilégiée des vacanciers. L'occasion pour ceux qui le souhaitent de s'offrir cette année un joli voyage en Crète !

Confort, soleil et beauté des plages, la Crète a tout pour attirer les vacanciers ! Du Nord au Sud de l'île, les stations balnéaires ont envahi les bords de mer et ports de la Crète et proposent de nombreuses activités ludiques, sportives et culturelles. En effet, si la Grèce est un pays chargé d'histoire, l'île de la Crète l'est particulièrement puisqu'elle a été le théâtre de plusieurs épisodes de la mythologie grecque.

Pour parfaire son voyage en Crète et profiter au mieux des plus belles plages de l'île, autant se renseigner avant de partir ! La plage d'Elafonissi est une véritable petite merveille située au sud-ouest de l’île : sable fin et tranquillité sont au rendez-vous ! De même, au nord-ouest de l’île, la plage de Phalassarna fait partie de ces endroits à la fois sauvages et enchanteurs où l'eau est bleu turquoise.

D'autres stations balnéaires telles que Mallia, Hersonissos, Paleochora, Matala, Elounda, Plakias ou encore Agia Galini accueillent les touristes le long du littoral de la Crète. Au programme, tout un tas d'activités nautiques et sportives sont proposées (plongée, pédalos, planche à voile, randonnées, etc) mais les amateurs de farniente peuvent également se prélasser sur leur transat, un bon livre entre les mains !

Plages touristiques ou plages sauvages, les sites aménagés en bord de mer sont nombreux sur l'île. Lors d'un voyage en Crète, il est plaisant de découvrir ces lieux chargés de beauté et d'histoire. L'accueil y est chaleureux dans ces stations balnéaires de diverses tailles et les hébergements ne manquent pas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018