Excite

Un voyage à la dernière minute au départ de Toulouse ? Suivez le guide !

Pour un voyage de dernière minute au départ de Toulouse, inutile de penser immédiatement avion et île paradisiaque. Le département de la Haute-Garonne et plus généralement la région Midi-Pyrénées ont beaucoup de charme et de dépaysement à vous offrir. De cette façon, vous économiserez du temps et de l'argent.

  • Les grands sites de Midi-Pyrénées

C'est très logiquement dans la plus grande région de France que se situent le plus grand nombre de sites d'intérêt. Parmi les plus majestueux se trouve le Pic du Midi de Bigorre, à 2877 mètres d'altitude.

Vous pouvez également choisir l'ambiance cosmopolite et le climat fraternel de la ville de Lourdes. Sur les traces de Bernadette Soubirous, une ballade sur les bords du gave permet de ressentir tout le côté mystique de la ville.

Pensez également à Gavarnie, Rocamadour, Conques et au Viaduc de Millau.

  • Séjours et week-ends en amoureux

Pour un voyage en amoureux, nous vous conseillons les nombreux petits villages de la région, classés parmi "les plus beaux villages de France".

Le petit village de Saint-Lizier, dans l'Ariège, est classé au patrimoine mondial au titre des chemins de St-Jacques. Il possède deux cathédrales et fait presque entièrement partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il se situe à moins de 100 km de Toulouse.

Pour les passionnés d'architecture gallo-romaine, Montréal-du-Gers est la destination parfaite. Il s'agit d'une bastide fondée en 1255 par Alphonse de Poitiers. Le musée archéologique du village offre un aperçu intéressant des découvertes faites sur les lieux de fouilles aux environs du village.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017