Excite

Voyage de Noces à l’île Maurice : l’avis des pros

Plusieurs petits paradis tropicaux sont candidats au titre de meilleure destination pour les lunes de miel. L'Île Maurice en fait partie: longues plages de sable blanc, paysages idylliques, professionnels du tourisme habitués à la manœuvre délicate d'offrir une solitude bienveillante aux jeunes mariés tout en veillant à leur fournir activités récréatives et attentions particulières.

C'est d'abord en terme de saison que l'Île Maurice est favorable puisque c'est entre mai et octobre qu'elle est le plus agréable. La majorité des mariages ayant lieu au printemps et en été, le timing est parfait pour les voyages de noces.

L'hébergement est aussi un point critique et là encore, point de faille. L'Île possède de nombreux hôtels pour tous les goûts, depuis le grand établissement de luxe jusqu'au bungalow privatif sur la plage. Les installations ne sont pas négligées pour autant qu'il s'agisse de piscines ou de spa. Les hôteliers proposent de nombreux services spécifiques : dîner aux chandelles, soin bien-être…

Petit paradis posé sur l'eau, l'Île Maurice ne manque pas d'activité comme la plongée, croisière, découverte de la flore …

Côté tarif, elle n'est pas non plus la plus mal placée. Il arrive que les réductions pour la jeune mariée atteignent 50%. Suivant la période, le prix du voyage est à partir de 1600 euros par personne. De quoi avoir envie de se mettre la corde au cou!

Source Photo : Alain Feulvarch (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018