Excite

Voyage au Congo : les précautions et les risques

Les maladies et les vaccins

Avant de partir en voyage au Congo, il est important d'être à jour dans ses vaccins. En effet il est possible d'y attraper de nombreuses maladies, mortelles pour certaines, dont il faut se protéger. La fièvre jaune est l'une des maladies les plus répandues au Congo, il est donc impératif de se faire vacciner au moins 10 jours avant le départ. Les Hépatites A et B sont aussi très fréquentes et très graves, il est recommandé de se faire également vacciner avant de partir. Le tétanos, la typhoïde et la dyphtérie sont également des maladies mortelles et dangereuses, contre lesquelles il faut se vacciner.

L'insécurité

Pays très dangereux, il est important de bien faire attention à l'insécurité. Il faut donc être très prudent lors de son voyage au Congo, notamment sur Brazzaville et la Pointe-Noire. De nombreux combats et guerres clandestines éclatent régulièrement dans le pays et peuvent être meurtriers. Les actes criminels sont également nombreux, notamment dans les transports en commun. Il est donc demandé aux voyageurs d'éviter de sortir la nuit, de ne pas fréquenter les lieux hautement sensibles et de ne pas transporter d'argent ou d'objets précieux. Il est essentiel d'être prudent et de respecter certaines règles lors de son voyage au Congo.

Hygiène alimentaire

Afin d'éviter toute contagion et divers risques, il est recommandé de ne pas boire l'eau du pays et d'utiliser des bouteilles cachetées. Les jus de fruits et les légumes crus sont également à éviter. Il est aussi important de se laver régulièrement les mains pour éviter la profusion des bactéries.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017