Excite

Voyage Bora Bora : conseils

Quelques conseils pratiques peuvent permettre de ne rien manquer lors d’un voyage à Bora Bora, dans les îles alentours, et en Polynésie française, d’une façon générale.

La plupart de ces conseils sont issus de remarques faites par des personnes ayant fait un séjour à Bora Bora et ayant été confrontées à certaines situations un peu compliquées. Toutefois, il faut toujours faire preuve de jugement avant tout.

Il faut savoir que le coût de la vie est très élevé lorsqu’on voyage en Polynésie. Même avec un bon budget, il faut faire attention à ses dépenses. Par exemple, éviter les boutiques d’hôtels et acheter plutôt aux artistes et artisans locaux.

Dans la plupart des îles, la location d’une voiture est une excellente solution, à condition de la choisir en milieu de gamme, et de l’avoir réservée à l’avance, car il n’est pas toujours facile d’en trouver.

Concernant l’hébergement, on préférera les pensions de familles aux hôtels coûteux, et pour manger, on choisira les petits restaurants et même les ‘Supermercados’.

Disposer d’une carte de crédit peut être utile en de nombreuses occasions, mais il faudra tout de même faire ses comptes et éviter de la faire flamber. Lorsqu’on a besoin de changer de l’argent, il faut éviter les hôtels qui font payer des frais importants.

Le téléphone ne coûte pas très cher, mais pour avoir les meilleurs prix, il faut acheter les cartes de téléphone à la poste.

Photo : MarkWallace (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018