Excite

Voyage aux Maldives : à voir à faire

Tout le monde a entendu parler des Maldives: petit paradis tropical, sable blanc, eaux turquoises, fleurs exotiques. Et tous de penser au programme: bronzette, petite baignade, bronzette, cocktail, bronzette et éventuellement conter fleurette dans le cadre d'un voyage de noces… Faux. Les Maldives sont aussi des îles où les activités sont nombreuses.

Les Maldives sont un pays constitué de milliers d'îles au sud de l'Inde. De par sa configuration, c'est une destination de rêve pour les activités aquatiques. La plongée est l'une d'entre elles avec à la clé la découvert de fonds sous-marins riches en couleurs et en variété avec plus de mille espèces de poissons et autres habitants des mers. Les sports aquatiques sont aussi très ancrés dans la culture maldive, notamment le surf et le waterpolo.

Les excursions sont un autre type d'activité proposé pendant un séjour aux Maldives. Cela peut être faire de la pêche nocturne ou au gros, découvrir des îles vierges de toute civilisation. La vie locale est aussi riche avec ses villages de pêcheurs et ses artisans.

Pour offrir bien-être aux vacanciers, la majorité des hôtels sont équipés d'un spa qui propose des traitements de soins traditionnels des Maldives. Certains d'entre eux utilisent des produits locaux à base des noix de coco.

Enfin, ceux qui seront venus en voyage de noces ne seront pas déçus: ils pourront donner à leur histoire tout le romantisme et l'intimité voulus puisque les Maldives sont aussi une destination où l'on chouchoute les amoureux.

Source Photo : Ibrahim Lujaz (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018