Excite

Voyage aux Cyclades

Entre la Grèce continentale, la Crète et la Turquie, les îles des Cyclades offrent des paysages à couper le souffle.

24 îles

Les îles des Cyclades, en mer Egée, se composent de 24 îles principales, y compris les petites Cyclades, dont certaines jouissent d'une grande réputation, comme Mykonos ou Santorini (voir notre galerie de photos). Paros, Délos et Naxos sont aussi très visitées chaque année par des centaines de milliers de touristes.

S'y rendre

A 4 km de Hora, Mykonos possède un aéroport international où se pose entre autres EasyJet depuis Londres et Milan, mais d'autres îles, comme Santorini (aussi appelée Thira), jouissent d'un petit aéroport pour petits porteurs. La façon la plus commune de se rendre dans les Cyclades reste le Ferry ou le yacht pour les plus riches visiteurs, qui sont nombreux dans cette région.

Les Ferry partent de Grèce continentale (du port du Pirée à Athènes, par exemple), de Crète ou de Turquie. Certains proposent des croisières permettant en un seul voyage de visiter de nombreuses îles des Cyclades.

Hébergement

En Grèce on trouve de tout, de l'hôtel de luxe au club de vacances, en passant par les pensions et le logement chez l'habitant ou en appartement de vacances. Pour loger chez l'habitant, les forums de lonelyplanet sont très utiles. L'île d'Amorgos réjouira les cinéphiles qui y reconnaîtront certains lieux de tournage du Grand Bleu de Luc Besson.

Le site grecehotels sera très utile pour dénicher la perle rare, comme des deux étoiles charmants sur Amorgos dès 40 euros par personne et par nuit.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017