Excite

Voyage aux Açores : à la découverte de cet archipel fascinant

Situé à 1500 kilomètres des côtes portugaises, l’archipel des Açores est une destination touristique recommandée pour les personnes en quête de nature vierge et d’exotisme. Il est constitué de neuf îles volcaniques, dont la plus grande est Sao Miguel (714 km²). Cette île est également la plus peuplée des Açores, et offre un cadre de séjour très agréable. La plupart des personnes qui optent pour un voyage aux Açores font escale à Sao Miguel pour découvrir son magnifique Jardin de Terra Nostra, un espace vert qui abrite de nombreuses espèces de plantes (certaines sont endémiques).

Pico est une autre destination également recommandée lors d’un voyage aux Açores. Ses visiteurs peuvent admirer les baleines et les dauphins en optant pour une ballade en mer, ou encore visiter le musée des Baleiniers situé à Lajes do Pico.

La visite de l’île de Terceira, et de son célèbre volcan Algar do Carvão, est une activité à ne pas manquer lors d’un séjour aux Açores. Les touristes pourront aussi admirer la beauté des geysers fumants de furnas do Enxofre, ou encore l’immense cratère de caldeira de Guilherme Moniz.

L’été est la meilleure saison pour visiter les Açores, car les températures sont plus clémentes. L'archipel dispose de 3 aéroports internationaux qui accueillent les vols assurés par plusieurs compagnies aériennes, notamment TAP AIR Portugal. Les ressortissants des pays de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour accéder à l’archipel. Une carte d’identité ou un passeport valide suffisent.

Photo : art_es_anna (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017