Excite

Voyage au Venezuela : Astuces et bons plans

Le Vénézuela est l’un des plus beaux pays d’Amérique latine, cette terre chargée d’histoire, fut habitée par plusieurs populations autochtones. De par cette diversité, est né un mélange de culture aux influences hispaniques, amérindiennes et africaines. La biodiversité naturelle du Venezuela est tout simplement époustouflante, la cordillère des Andes culminant à 5000m avec le pic Bolivar, et son fameux téléphérique, le lac Maracaibo, le fleuve Oréanoque, les plaines des Llanos qui abritent une faune et une flore des plus rarissimes, le parc national de Canaima, El Salto Angel, la plus haute chute au monde, la côte Caraïbe, les îles au large, les eaux couleur emeraude, les récifs coralliens. Le Vénézuela est une destination de rêve!

Un voyage au Venezuela veut dire s'immerger dans un univers gorgé de merveilles insoupçonnées, qui recèle de trésors naturels et géologiques, c’est crapahuter dans les hauts sommets ou profiter en tout romantisme des nuits étoilées au bord du lac Maracaibo.

Si vous comptez vous y rendre depuis la France à destination de l'aéroport Simon Bolivar à Caracas vous avez l'embarras du choix, nombreuses sont les compagnies aériennes qui proposent des vols pour le Venezuela dégriffés et dont la fourchette de prix varie entre 700 et 1100 euros. Nous avons recueilli pour vous pêle- mêle : (Air Europa ,Iberia, Lufthansa, TAP Air Portugal, Alitalia). Il vous est tout aussi possible de consulter les tarifs aussi bien à partir des portails internationaux de voyages en ligne (Expedia, Opodo, Lastminute) que des compagnies aériennes à bas coûts (Easyjet , Airberlin).

Tout ce qui vous reste à faire c'est de comparer les prix de votre billet d'avion en recherchant sur tous les sites web, misez sur les low cost qui mine de rien, vous font économiser de grosses sommes tout comme les forfaits touristiques qui combinent l'hôtel et le vol à prix malins(7jours/ 6nuits pour pas plus de 2500 euros), aussi n'hésitez pas à vous rendre sur les forums de voyages et à poser vos questions, ça reste le meilleur moyen d'organiser sur mesure son voyage au Venezuela. Faites le plein des bons plans, des bonnes réductions et envolez-vous pour le Venezuela en espérant que vous n'aurez pas trop de mal à supporter les 8 heures de vol; mais réjouissez-vous, ça en vaut le détour !!

Un conseil: Ne faites pas l'impasse sur les mesures indispensables à suivre avant le jour J, renseignez-vous sur le temps qu'il fait, munissez-vous de votre trousse de secours, de quelques vêtements chauds et surtout pensez à nous envoyer une carte une fois là-bas. Sur ce, on vous dit bon séjour au Venezuela!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017