Excite

Voyage au Rajasthan : à voir, à faire

Terre de légendes, jouissant d’un patrimoine historique et culturel unique, le Rajasthan est une destination touristique recommandée. Ses nombreux palais somptueux qui furent le lieu de séjour des rajas (princes rajasthanis) témoignent de la splendeur de son passé, et du génie des artistes rajasthanis. Un voyage au Rajasthan permettra de découvrir un pays sorti tout droit des contes des Mille et une nuits, et qui a su préserver ses traditions et sa culture.

Le point de départ de la visite de cet Etat situé au nord-ouest de l’Inde est la capitale Jaipur, ville pittoresques fondée en 1727 par le mahârâja Jai Singh II, l’un des rois les plus illustres du clan Rajput. La visite du Jantar Mantar est une activité vivement recommandée lors d’un séjour au Rajasthan. Cet observatoire astronomique construit entre 1727 et 1733 est classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Cap ensuite sur Jodhpur, la deuxième ville la plus peuplée du Rjasthan, située au nord de Jaipur. Le Fort de Mehrangarh compte parmi ses sites les plus touristiques. Il domine la ville du haut de ses 122 mètres, et abrite un musée dédié à l’art et à la culture du Rajasthan.

Un voyage au Rajasthan serait incomplet sans la visite du Parc national de Keoladeo Ghana. Cette réserve naturelle est le lieu de séjour préféré de centaines d’espèces d’oiseaux, dont la grue de Sibérie.

Photo : snikrap (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017