Excite

Voyage au Mexique : La péninsule du Yucatán

Située au sud-est du Mexique, la Péninsule du Yucatán accueille les touristes pour partager son histoire très riche, mais aussi son naturel préservé.

Partir en voyage au Yucatán, c’est découvrir le fief des Mayas, dont les sites historiques témoignent d’un passé qui a vu défiler des civilisations très en avance sur leur temps. Citons évidemment le Chichen Itzá, proche de la Riviera Maya. Cette cité, datant du IVe siècle, est la plus visitée de la région. Construite autour du Castillo, la grande pyramide, c’est un lieu très impressionnant qui rayonne par la qualité de conservation de ses édifices.

En vacance au Mexique, il y a aussi des sites plus sauvages, et d’autant plus mystérieux, tel que Coba. En pleine jungle, cette cité s’adresse aux courageux, son accès étant plus difficile, et son environnement étant plus hostile. Elle abrite la pyramide la plus haute du Yucatán, qui culmine à 42m de hauteur. Les sites historiques sont entourés de réserves naturelles, grâce auxquelles la diversité de la faune et de la flore est incroyablement préservée. On dénombre pas moins de 500 espèces animales et végétales différentes.

Pour les personnes souhaitant se reposer lors d’un voyage au Mexique, il y a évidemment les plages de sable fin. Agréable pour se baigner… et pour visiter ! En effet, les mers du Yucatán recèlent des plus beaux fonds marins des caraïbes.

Et le week-end, c’est fiesta ! Pour cela, rien de tel que Cancun, capitale de la nuit accueillant les touristes du monde entier, avec un seul mot d’ordre : faire la fête.

Photo : Kyle Simourd (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018