Excite

Voyage au Japon : à la découverte de l’architecture nippone

A la fois mystérieux et envoûtant, le Japon est un pays hélas trop peu connu des touristes. Le pays du soleil levant est pourtant agréable à visiter et ce d'autant plus qu'il permet aux visiteurs de découvrir une architecture nippone vraiment très intéressante.

Le Japon est un pays qui a toujours su faire preuve de créativité et d'inventivité dans son architecture. Même si l'architecture japonaise a connu une forte influence chinoise, elle a su rester unique et se différencier de celle des pays voisins. Nombreux sont les touristes qui peuvent le constater durant leur voyage au Japon.

L'histoire de l'architecture au Japon est presque aussi vieille que celle du pays. Les bâtiments en bois les plus anciens et les premières constructions bouddhistes datent du début du VIIème siècle ; ils se trouvent à Horyuji.

Durant les siècles qui ont suivi, les constructions bouddhistes se sont poursuivies, tant et si bien qu'on peut désormais voir des temples bouddhistes traditionnels dans tout le pays et notamment dans les capitales de Nara, Kyoto et Kamakura.

Dès la fin du XVème, le Japon commence à développer de nouvelles formes d'architectures. Les seigneurs féodaux font alors construire des châteaux tous plus beaux les uns que les autres pour démontrer leur pouvoir. Désormais, les touristes peuvent profiter de leur séjour au Japon pour en visiter quelques-uns. Le château de Himeji, par exemple, est considéré comme l'un des plus beaux.

Le Japon est devenu un pays moderne et son architecture a logiquement évolué. Particulièrement impressionnants, les nouveaux monuments japonais peuvent être admirés dans la plupart des grandes villes. Les tours jumelles de Tokyo, par exemple, ainsi que le Kyoto concert hall sont de véritables chefs d'œuvres.

Source photo : pifou95 ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020