Excite

Voyage au Costa Rica : à voir, à faire

Situé en Amérique Centrale, et s’étendant sur une superficie de 51 100 km2, le Costa Rica est une destination touristique qui monte en flèche. Un voyage au Costa Rica permet de profiter d’un cadre de séjour unique. Le pays propose une biodiversité exceptionnelle, et une nature exubérante. Ses immenses forêts abritent une faune et une flore parmi les plus riches du continent américain.

Faune et flore

Le Costa Rica mise beaucoup sur la richesse de sa faune et sa flore pour attirer les touristes. Le pays est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, et compte d’innombrables réserves naturelles réparties sur ses différentes régions. Situé sur la côte pacifique, le parc national de Santa Rosa permet aux passionnés de la nature d’observer de nombreux animaux, notamment des caïmans et des iguanes dans leur environnement naturel.

Un séjour au Costa Rica est aussi l’occasion de découvrir sa flore très riche. Les différents parcs nationaux du pays abritent d’innombrables espèces de fleurs et plantes, dont certaines sont endémiques.

Les plages de la côte pacifique

Le Costa Rica est réputé pour la beauté de ses plages, surtout celles de la côte Pacifique. Avec ses plages paradisiaques, la péninsule de Nicoya est recommandée pour les amateurs de farniente. Les adeptes de plongée sous-marine devront, eux, faire cap vers le sud du pays, à Isla del Coco. Ils y découvriront une faune marine parmi les plus riches de l’Amérique Centrale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017