Excite

Voyage au Chili : l'île de Pâques

Au large des côtes chiliennes se trouve une île triangulaire, réputée pour ses monolithes sculptés appelés Moaïs, la mythique île de Pâques. Elle est située en Amérique du Sud, à l’extrême sud du Chili, pays d’une grande beauté dont les paysages sont aussi bien constitués de lacs, de forêts et de volcans que de steppes, de fjörds et de glaciers. On y trouve l’un des points les plus secs du globe, à savoir le désert de l’Atacama et l’un des points les plus humides, l’île de la Chiloé. Ces paysages feront de vos vacances au Chili un enchantement de chaque instant.

Ce sont les fameuses statues, ou Moaïs, qui attirent, fascinent et donnent l’envie de se rendre sur l’île de Pâques. Le mystère qui entoure la conception tout comme le déplacement de ces 900 blocs de basalte de 2,50 mètres à 10 mètres érigé par les Rapanuis, ethnie polynésienne autochtone, reste presque entier, et différentes thèses l’alimentent encore un peu plus.

Mais l’intérêt de partir en voyage vers l’île de Pâques pour les vacances ne réside pas uniquement dans ces fantastiques sculptures. La population de l’île est regroupée dans un seul village, calme et quiétude sont au programme pour le voyageur, qui pourra y faire de longues et belles randonnées à cheval ou à pied ainsi que de la plongée dans des fonds marins de toute beauté.

L’île se trouvant à 3 700 km des côtes chiliennes, le voyage ne se fait que par avion, d’abord jusqu’à Santiago du Chili, puis de Santiago vers l’île de Pâques, avec 2 vols par jour 5 jours par semaine et des vols toute la semaine pour le retour vers Santiago.

Source photo : viajar24h.com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017