Excite

Voyage en Andalousie : pour un dépaysement garanti !

Andalousie : des villes historiques

Visiter l’Andalousie c’est certainement passer par sa capitale, la ville de Séville qui abrite des trésors d'architecture, dont la cathédrale et sa célèbre Giralda, ou le remarquable palais de l'Alcazar et ses somptueux jardins. Ne manquez pas la Place d'Espagne de Séville, l'un des lieux les plus spectaculaires de la ville, et les arènes de la Maestranza, réputées mondialement, où se déroulent chaque dimanche les corridas de Séville, d'avril à septembre.

En soirée, l’atmosphère y est chaleureuse : une balade dans les ruelles pavées du quartier de Santa-Cruz entre bars à tapas et bars à vins vous plongera dans une ambiance sympathique. Séville garantit une ambiance nocturne incomparable.

Mais la visite de sa capitale ne suffit pas pour apprécier les richesses de l’Andalousie. Mettez le cap vers le cœur du pays, et découvrez Cordoue et sa région avec ses paysages typiques. Admirez les nombreux vestiges de l'âge d'or arabo-andalou, à l’instar de sa mosquée, la Mesquita. Les principales villes disposent de curiosités tout aussi attractives les unes que les autres : Cadix, Grenade, Malaga

Voyage en Andalousie : découvrez la région et sa culture

La richesse de la région repose aussi sur sa culture diversifiée : un voyage en Andalousie, c’est l'occasion de découvrir la patrie du flamenco, une musique et une danse créées par le peuple andalou,sur la base d'un folklore populaire issu des diverses cultures qui s'y épanouirent tout au long des siècles passés.

L'Andalousie est également le lieu d'un très grand nombre de fêtes tout au long de l'année : les ferias sont les fêtes profanes les plus appréciées. Ce sont des fêtes locales annuelles, caractérisées par des corridas, des lâchers de taureaux dans les rues, des bodegas ou bars en plein air ou en caves avec musiques festives. Chaque ville organise une feria. De plus, la convivialité et la chaleur du peuple andalou feront que vous vous sentirez comme chez vous lors d’un voyage en Andalousie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017