Excite

Voyage Amsterdam : les incontournables

Les quartiers pittoresques d’Amsterdam

Fondée par des pêcheurs au cours du XIIe siècle, Amsterdam était initialement une zone marécageuse. Sa construction a alors nécessité l’installation d’un vaste réseau de canaux et de digues, ce qui explique son actuelle architecture. À pied ou à bord d’un bateau-mouche, une balade dans Amsterdam est toujours un régal pour les yeux. En visitant son vieux quartier (Oude Zijde) et son nouveau quartier (Nieuwe Zijde), le voyageur découvrira les monuments les plus emblématiques de la ville comme son église médiévale (Oude Kerk).

La place Dam (Dam Square)

Centre touristique de la ville, la place Dam est entourée de monuments remarquables dont l’église Nieuwe Kerk (devenue aujourd’hui une galerie) et le Palais Royal. On y trouve également le monument national dédié aux victimes de la Seconde Guerre mondiale. A part les monuments célèbres, la place Dam est entourée de boutiques haut de gamme et donne accès à plusieurs rues commerçantes.

Le Quartier rouge(Red Light District)

Situé dans la vieille ville, le quartier rouge fait partie des lieux immanquables lors d’un voyage à Amsterdam. Il doit son nom aux néons éclairant les façades des maisons clauses. Il regorge de cafés bruns (des bars à bière) et de coffee-shops commercialisant du cannabis. On y trouve d’ailleurs un musée spécialement consacré à la marijuana (Hash Marihuana Hemp Museum). Mis à part ce côté « divertissant »,une promenade dans ce quartier plongera le voyageur dans une ambiance hors du temps avec ses ruelles bordées de constructions médiévales et de canaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017