Excite

voyage à Vancouver : les sites à ne pas manquer

Vancouver, un sanctuaire de la nature

La région de Vancouver est vraiment gâtée par la nature. Forêts tempérées et boréales, innombrables lacs et rivières, terres couvertes de ranchs, de vignobles et de vergers, cette contrée de la Colombie-Britannique invite à la découverte de ses nombreuses particularités.

Au nord de la ville, contemplez les sommets enneigés de Whistler et de Blackcomb Mountains. Au sud, place à l'océan Pacifique, devant lequel s’étirent de belles plages de sable fin.

Vancouver et ses environs offrent un impressionnant éventail de paysages contrastés, permettant aux visiteurs de faire un voyage avec une infinité de possibilités : faire du ski, jouer au golf ou même se baigner. Toute l'année, il fait bon vivre à Vancouver. A noter qu'elle est la troisième ville la plus importante du Canada.

Vancouver,une ville exceptionnelle

Lors d’un voyage à Vancouver, il ne faudrait pas omettre de passer au centre-ville, cosmopolite et accueillant, terre de nombreuses communautés ethniques.

Les quartiers de Gastown, avec la vieille ville restaurée et son horloge à vapeur ainsi que Chinatown, le deuxième quartier chinois le plus important en Amérique du Nord, sont d'une diversité surprenante et renferment quelques monuments et musées intéressants.

Les promenades à Granville Island, une presqu'île située au cœur de la ville avec son grand marché couvert et ses restaurants spécialisés ne sont pas à manquer. Des vacances à Vancouver représentent également une occasion de visiter Stanley Park, cette oasis de verdure de 1000 ares, dont 70 % demeurent encore une zone vierge. Cet endroit fait le bonheur des promeneurs, des coureurs et des cyclistes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017