Excite

Voyage à Trinité-et-Tobago : à voir, à faire

Situé dans les Caraïbes, non loin des côtes du Venezuela, Trinité-et-Tobago est une destination envoutante, recommandée pour ceux et celles en quête de nature vierge, de soleil, et de farniente. Ce pays est composé de deux îles ; Trinité et Tobago, et s’étend sur une superficie de 5128 km2.

Une culture fascinante

Trinité-et-Tobago fut depuis toujours une terre d’immigration. Elle accueillit des vagues successives d’immigrants venus des quatre coins de la planète : anglais, iraniens, indiens… La culture du pays reflète cette diversité ethnique. Les différentes communautés qui peuplent les deux îles du pays ont contribué à créer une identité nationale unique, fruit d’un long brassage culturel.

Le carnaval est l’un des événements à ne pas manquer lors d’un voyage à Trinité-et-Tobago. Il a lieu en février à Port of Spain, la capitale du pays, et dure trois jours. Les touristes assistent à des défilés, et peuvent danser sur les rythmes enivrants de la musique Calypso.

Une nature vierge et des plages paradisiaques

Contrairement aux autres pays de la région, Trinité et Tobago ne s’est pas encore ouvert au tourisme de masse. Le pays offre des paysages de carte postale, sa nature vierge, et sa flore très riche sont appréciées par les touristes.

Les plages de Trinité et Tobago comptent parmi les plus belles des Caraïbes. Celle de Maracas est la plus prisée par les touristes. Située à dix kilomètres de Port of Spain, Maracas est le paradis des amoureux des plages de sable fin et d’eau turquoise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017