Excite

Voyage à Setúbal : à voir, à faire

Située sur la côte atlantique, non loin de la capitale Lisbonne, Setúbal est l’une des destinations touristiques les plus prisées au Portugal. Autrefois réputée pour son port de pêche, la ville est aujourd’hui une plaque tournante de l’industrie et du commerce. Setúbal possède un patrimoine historique et religieux parmi les plus fascinants du pays, et offre un cadre de séjour très agréable.

La forteresse Do Outão et l’Eglise de Jésus

La visite de la Forteresse Do Outão est une activité immanquable lors d’un séjour à Setúbal. Ce monument fut construit en 1390, sur l’embouchure de la rivière Sado. C’est l’endroit idéal pour observer la ville et ses environs. Elle fut durant le XIXème siècle un palais royal, puis transformée en un sanatorium réputé dans tout le pays.

L’Eglise de Jésus est une autre attraction touristique recommandée lors d’un voyage à Setúbal. Construit au XVème siècle, cet édifice religieux de style gothique séduit ses visiteurs par ses azulejos magnifiques et ses piliers torsadés.

Le musée et l'estuaire du Sado

Les touristes qui souhaitent découvrir l’histoire de la ville devront visiter le musée de Setúbal. Il renferme plusieurs collections de tableaux et sculptures datant de différentes époques, et permet de découvrir de près la culture de Setúbal.

Enfin, il ne faut surtout pas oublier de visiter l'estuaire du Sado, une réserve naturelle qui s’étend sur des milliers d’hectares et qui abrite plusieurs espèces d’oiseaux. Les touristes pourront mieux profiter de son cadre magique en optant pour des randonnées pédestres en compagnie de guides locaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017