Excite

Voyage à Salvador de Bahia : à voir, à faire

Destination touristique de premier plan au Brésil, Salvador de Bahia est une ville qui jouit de nombreux atouts. Ses plages magnifiques, son patrimoine historique très riche, et sa culture fascinante, ont largement contribué à sa renommée. Nombreuses sont les personnes qui optent pour un voyage à Salvador de Bahia pour profiter de son cadre de séjour unique.

Fondée en 1548 par les portugais, Salvador de Bahia devint un important comptoir commercial, et une plaque tournante du commerce de la canne à sucre en Amérique du sud.

De nombreux édifices religieux et historiques méritent le détour durant un séjour à Salvador de Bahia. La visite de l’Église Nosso Senhor de Bonfim est particulièrement recommandée. Construite en 1745, cette église jouit d’une architecture néoclassique typiquement coloniale.

Situé au nord de la ville, le parc de Pituaçu est une autre curiosité immanquable à Salvador de Bahia.Il s’agit d’une réserve écologique qui abrite d’innombrables espèces de plantes et d’arbres, et propose un immense lac d’une superficie de 200 000 m².

La culture de Salvador de Bahia est le fruit de plusieurs siècles de brassage culturel et ethnique. La ville accueillit depuis sa création des vagues successives d’immigrants et d’esclaves qui ont contribué à la création d’une culture unique. Le carnaval de Salvador est l’une des plus belles expressions de ce brassage culturel. Organisé chaque année dans les rues de la ville, il permet aux personnes en voyage à Salvador de Bahia de découvrir le folklore et l’esprit de fête de la ville.

Photo : André Solnik (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017