Excite

Voyage à Ouarzazate : à la découverte du Hollywood du Maroc

Située au sud du Maroc, Ouarzazate compte parmi les grandes destinations touristiques du pays. Tel un mirage, la ville semble surgir de nulle part au milieu du désert. Avec ses plaines arides, et ses collines qui semblent sortir tout droit d’un western, Ouarzazate offre des décors de rêve pour les cinéastes. De nombreux films ont été tournés dans les environs de la ville, notamment Kingdom of Heaven de Ridley Scott (2005), Lawrence d’Arabie de David Lean (1962), et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat (2002).

Sa lumière exceptionnelle (la ville jouit d’un ensoleillement de 300 jours par an) séduit aussi les photographes professionnels et les peintres du monde entier. Certains optent pour un voyage à Ouarzazate de plusieurs semaines pour tenter d’immortaliser des scènes de la vie quotidienne.

Les casbahs, anciennes citadelles dotées d’une architecture typiquement marocaine, sont des curiosités touristiques qui valent le détour lors d’un séjour à Ouarzazate. Ait Ben Haddou est la plus célèbre et la plus prisée par les touristes. Classé Patrimoine mondial par l’Unesco, ce site constitue un témoignage vivant de la culture et du mode de vie de la population locale.

De nombreuses activités peuvent être pratiquées lors d’un voyage à Ouarzazate. Des agences locales proposent la location de quads ou de 4x4 pour visiter les environs de la ville. Les plus sportifs opteront pour de longues randonnées pédestres en compagnie de guides locaux.

Photo : bills channel (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017