Excite

Voyage à Osaka : à voir, à faire

Située dans la baie d’Osaka, sur la côte pacifique, Osaka est la deuxième plus grande ville du Japon après Tokyo, et une destination touristique de premier plan. La ville est desservie par deux aéroports internationaux qui accueillent aussi bien des vols locaux qu’internationaux et jouit d’une excellente infrastructure routière.

Un séjour à Osaka commence par la visite du château Osaka Jo, un monument historique majeur de la ville. Il fut bâti au 16ème siècle, et symbolisa la puissance de la dynastie des Tokugawa. Construit sur cinq étages, ce château jouit d’une architecture raffinée, et donne une idée sur l’art japonais de l’époque. Il est aujourd’hui une attraction touristique très prisée.

La visite de l’Universal Studios est une autre activité vivement recommandée lors d’un voyage à Osaka. Cet immense parc d’attraction ouvert en 2001 ravira à coup sûr les familles qui séjournent dans la ville. Il propose de nombreuses attractions envoutantes, notamment le Jurassic Park - The Ride.

Les passionnés d’animaux aquatiques seront subjugués par la richesse de l'aquarium Kaiyukan. Disposant d’un réservoir de 5400 m², cet aquarium abrite des centaines d’espèces de poissons : requin longimane, poisson lune, fugu…etc. Des loutres de mer et des manchots peuvent également être admirés lors de la visite du Kaiyukan.

Enfin, un voyage à Osaka est l’occasion de découvrir les nombreux théâtres kabuki. Cet art théâtral japonais qui date du 16ème siècle est très populaire dans la ville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017