Excite

Voyage à Montréal : à savoir avant un vol pour le Canada

Avec ses paysages de carte postale, sa grande diversité culturelle, et son art de vivre unique, le Canada est un pays qui fascine. Montréal fait partie des destinations phares du tourisme au Canada. Cette ville du Québec séduit les touristes qui visitent le pays. La plupart optent pour des vols pour Montréal pour découvrir cette ville séduisante. Plusieurs compagnies aériennes assurent par ailleurs des vols pour la ville depuis le vieux continent.

Afin d’éviter certains désagréments qui peuvent résulter du durcissement des mesures de sécurité dans les aéroports canadiens, il est vivement recommandé de suivre quelques conseils.

D’abord, les passagers doivent faire de leur mieux pour répondre avec précision aux questions des agents chargés de la sécurité et du contrôle des bagages. Les plaisanteries sur la nature des produits contenus dans les bagages de la part des passagers d’un vol pour le Canada doivent être bannies. Elles peuvent en effet être mal interprétées, et donner lieu à des incarcérations.

Les aérosols et les gels sont tolérés aux points de contrôle, à condition que leurs contenants soient d’une capacité de 100ML/Gr maximum. Ils doivent en outre être mis dans des sacs de plastique transparents.

Les autres produits pour bébé ou les médicaments peuvent ne pas être placés dans ces sacs. Ils doivent cependant être déclarés aux agents de contrôle à l’aéroport de Montréal.

Ces quelques règles très simples permettront ainsi aux personnes intéressées par un voyage à Montréal d’éviter des complications à leur arrivée à l’aéroport de la ville, et d’entamer leur visite sous les meilleurs auspices !

Photo : abdallahh (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020