Excite

Voyage à Dublin : à la découverte de la capitale irlandaise

Un Voyage à Dublin c'est l'occasion de découvrir l'Irlande et sa capitale.

Dublin, ou Baile Átha Cliath en Irlandais, est la capitale de l'Irlande. Les Irlandais vous diront que Dublin n'est pas vraiment l'Irlande car il y a beaucoup d'étrangers. En effet il s'agit d'une ville cosmopolite où de nombreuses nationalités se mélangent, telles que les Français, les Espagnols ou encore les Italiens.

Les choses à ne pas rater à Dublin.

- Les Pubs

A Dublin, impossible d'éviter les Pubs ! Il y en a plus de 1000 de toutes les tailles et de toutes les formes. Un conseil, allez à Temple Bar. Ce quartier est réputé pour ses nombreux pubs et son atmosphère festive. Dans les pubs, vous ne faites pas que boire! Dans de nombreux Pubs vous pourrez écouter de la musique live. De nombreux talents s'y produisent !

Le Temple Bar pub, le Porterhouse sont des Pubs réputés de Temple Bar. Il en existe des insolites, et d'ailleurs, ne ratez pas d'aller boire un verre dans le plus petit pub de Dublin, le Dawson Lounge. Commandez-y une Guinness, la boisson traditionnelle Irlandaise.

- Guinness Store House

Vous ne pouvez pas visiter Dublin sans visiter le Guinness Store House, la fabrique où se prépare la Guinness.

- Jameson factory

La Jameson factory est la distillerie où se produit le Wisky Jameson. Vous aurez même le droit d'y goûter!

- "Wicklow Mountains"

Les "Wicklow Mountains" sont des collines à la sortie de Dublin, où le film "PS: I Love You" a été tourné. La paix y règne et les paysages sont absolument fabuleux.

Oscar Wilde y a vécu, de nombreux artistes et écrivains y sont passés, Dublin est une ville pleine de surprises et héberge la sculpture la plus haute d'Europe, le Spire, dans le centre de la ville. Laissez-vous imprégner par la magie de l'Irlande à Dublin. Un dicton Irlandais dit : "Les gens pleurent en arrivant à Dublin, mais pleurent beaucoup plus en repartant". Cette ville saura vous séduire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017