Excite

Voyage à Cuenca en Equateur : pour découvrir l'architecture coloniale

Cuenca est une destination de voyage idéale pour découvrir toutes les facettes culturelles de l'Equateur.

Cuenca, située dans les Andes équatoriales, est une ville qui a su garder son architecture coloniale espagnole dont les principales activités se résument à l'industrie, au commerce et au tourisme.

La ville de Cuenca qui compte de nombreux musées et galeries, est devenue un centre touristique incontournable grâce à son riche passé culturel. Parmi les principaux centres touristiques de la ville se trouvent le parc Calderon, les musées d'Art Colonial, d'Art Religieux, d'Art Populaire des Amériques, mais aussi les cathédrales de San Domingo, San Sebastian et San Blas, sans oublier la Maison de la Culture.

La ville de Cuenca est réputée pour ses manifestations culturelles et artistiques comme la biennale internationale de la peinture et bien d'autres événements populaires.

A proximité des Andes, les touristes peuvent s'émerveiller en découvrant les 200 lacs du Parque de Recreation El Cajas. Aux alentours de Cuenca sont implantés de nombreux sites touristiques tels la Vallée de Tarqui, au sud les villages amérindiens de Sigsig et Gualeco ou encore le complexe archéologique d'Ingarpirca.

Pour que le séjour à Cuenca soit réussi et permette le plus grand nombre d'escapades, autant profiter des périodes où le climat s'y prête particulièrement. En Equateur, bien que tropical, le climat reste relativement frais sur la partie montagneuse et centrale. De novembre à mai, les pluies sévissent alors que la saison sèche s'étend de juin à octobre. Il est toutefois vivement conseillé d'emporter des vêtements chauds et légers pour faire face aux éventuelles variations de températures entre le jour et la nuit.

Compte tenu de son patrimoine culturel impressionnant, Cuenca – 3ème ville de l'Equateur – a été classée en 1999 Centre Historique du Patrimoine Culturel par l'Unesco.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017