Excite

Voyage à Buenos Aires : à voir, à faire

Buenos Aires est la ville la plus européenne de l’Amérique du sud. Bâtie en 1536 sur la rive ouest du Rio de la Plata, elle n’a cessé depuis de se développer, pour devenir la ville cosmopolite que nous connaissons aujourd’hui. Buenos Aires regorge de curiosités touristiques qui méritent le détour.

Située au cœur de la ville, la Plaza de Mayo est un lieu très prisé par les personnes en voyage à Buenos Aires. C’est de là que partent généralement les défilés et les manifestations organisés dans la ville. Elle se trouve à quelques pas du palais présidentiel et du siège du gouvernement argentin.

La Cathédrale métropolitaine est une autre curiosité touristique immanquable lors d’un séjour à Buenos Aires. Bâtie en 1692, cette église catholique est réputée pour sa façade de style néoclassique peu commun en Amérique du sud.

La visite des musées de Buenos Aires est une activité vivement recommandée lors d’un séjour dans la ville. Ils abritent d’innombrables œuvres artistiques, souvent signées par des artistes réputés. Le Musée national des Beaux-Arts est l’un des plus visités à Buenos Aires. Il expose entre autre des toiles de Van Gogh, Renoir, et Picasso.

Enfin, il ne faut pas oublier de visiter lors d’un voyage à Buenos Aires le quartier San Telmo, le plus ancien de la ville. Sa rue Balcarce est très appréciée par les amoureux du tango, car elle abrite de nombreux cabarets qui proposent des spectacles consacrés à cette danse.

Photo : andersomfelix1 (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017