Excite

Voyage à Alexandrie : à voir, à faire

Bâtie en 331 avant JC, Alexandrie est l’une des villes les plus célèbres d’Égypte. Elle une destination préférée des touristes qui visitent le pays, et ses nombreuses curiosités touristiques sont très appréciées.

La corniche est souvent le point de départ choisi par les touristes pour partir à la conquête de la ville et de ses monuments historiques. Il est le lieu de rendez-vous préféré des alexandrins, et abrite de nombreux restaurants et cafés donnant sur la mer.

L’étape suivante est la visite des catacombes de Kom Ash Shuqqafa qui datent du 1er siècle. Il s’agit du plus important site funéraire romain en Égypte. Il fut une mine d’informations pour les archéologues qui désiraient étudier les rites funéraires de cette époque de l’histoire de l’Égypte.

Cap ensuite sur la bibliothèque d’Alexandrie, l’une des curiosités les plus célèbres de la ville. Construite à l’emplacement de l’ancienne bibliothèque d’Alexandrie (brûlée en 47 avant JC), elle abrite des millions d’ouvrages, et jouit d’une architecture futuriste qui charmera ses visiteurs lors de leur voyage à Alexandrie.

Le palais Montazah vaut aussi le détour à Alexandrie. Cette ancienne résidence d’été des rois d’Égypte abrite aujourd’hui un musée exposant des objets de la famille royale égyptienne (dont le dernier fut Farouk, destitué en 1952).

Pour terminer son séjour en beauté, une visite du souk Anfouchi s'impose. Des articles de différents types, des bijoux fantaisies, des fruits s’entassent pêle-mêle dans ce marché traditionnel de la ville.

Photo : hikerphoto (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017