Excite

Voyage à Bali : informations utiles

Au milieu des eaux cristallines de l’océan Indien, Bali déploie toute sa splendeur et sa richesse culturelle, attirant ainsi les vacanciers venant des quatre coins du monde. Surnommée l’île de Dieu, elle est la plus touristique et la plus authentique de tout l’archipel indonésien. Combinant plaisirs et découvertes, le voyage à Bali est synonyme de vacances inoubliables.

Présentation de l’île

Destination balnéaire de renommée internationale, Bali cache des trésors insoupçonnés. Aux plaisirs de la plage s’alternent les charmes envoûtants de l’arrière-pays avec ses rizières étagées, ses temples et ses montagnes sacrées. En effet, dans un pays à 99 % musulman, Bali est la seule île à avoir adopté la religion hindoue. Profondément ancré dans la culture balinaise,l’hindouisme occupe une place importante dans le quotidien des Balinais qui font des prières et des offrandes à leurs dieux plusieurs fois par jour.

Comment y aller ?

Un voyage à Bali est relativement cher, mais le dépaysement sera au rendez-vous. Il est recommandé de réserver ses billets d’avion pour Bali longtemps à l’avance, non seulement pour être sûr de trouver une place, mais aussi pour profiter du meilleur tarif. Plusieurs compagnies aériennes desservent l’île au départ de Paris et des grandes villes françaises. Air France propose des billets aller-retour à un tarif compris entre 1300 et 1600 € pendant la haute saison. Parmi les compagnies aériennes les moins chères, Malaysia Airlines propose des billets d’avion à un prix compris entre 1000 et 1300 €. Il faut souligner qu’il n’existe pas de vol direct pour Bali au départ de Paris. Il faut toujours prévoir une escale soit à Bangkok, à Hong Kong, à Singapour, à Taipei ou bien à Jakarta.

Visiter les îles aux environs

Profitez de votre voyage à Bali pour découvrir les îles qui l’entourent. À l’est, l’île de Nusa Penida est l’endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine avec ses fonds marins bien préservés. Plus loin, l’île de Lombok est beaucoup plus authentique avec ses paysages sublimes et ses traditions bien affirmées. Le village de Cakranegara vaut le détour pour admirer le plus important temple hindou de l’île.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020