Excite

Voyage en Polynésie française

D’origine grecque, le mot Polynésie veut dire « îles nombreuses ». Avec ses 118 îles, le qualificatif est bien choisi pour ce pays d'outre-mer français situé dans l’océan Pacifique, à 6000 km de l’Australie. C’est une destination réputée pour ses belles plages à perte de vue, son climat agréable et la chaleur de ses habitants. Voici un petit guide pour réussir son voyage en Polynésie française.

Réserver un billet d’avion pour la Polynésie française

Plus de 20 heures de vol séparent Paris de la Polynésie française. La compagnie aérienne Air Tahiti propose des vols réguliers avec escale aux États-Unis à destination de Papeete, la plus grande ville de Tahiti, au départ de Paris et d’autres grandes villes françaises comme Lyon, Nantes, Nice, Toulouse, etc.

Selon la date du voyage en Polynésie française, le prix du billet varie de 1300 à 1700 €. Bien sûr, il faut prendre en compte la date de la réservation et le niveau de confort recherché. Pour profiter du meilleur tarif du marché, il est conseillé de faire appel à un comparateur de voyage en ligne où il est fort possible de tomber sur des offres promotionnelles.

Les bons plans pour l’hébergement

En Polynésie française, les infrastructures hôtelières sont bien développées. La destination est également connue pour offrir un cadre d’exception pour les lunes de miel et les voyages romantiques. Conscients de ce fait, les voyagistes proposent souvent des réductions aux nouveaux couples.

Selon son budget, le voyageur pour choisir un bungalows sur pilotis de 3, 4 ou 5 étoiles. Pour un séjour entièrement polynésien, il est possible de trouver un logement chez l’habitant. Plus abordable qu’un hébergement dans un grand hôtel, cette option plongera le voyageur au cœur de la vie polynésienne. Pour en savoir plus, contacter le Tahiti Tourisme de Paris ou de Papeete.

Quelques conseils utiles

La meilleure période pour faire un voyage en Polynésie française se situe entre mai et octobre, car le climat y est plus sec. En effet, même s'il fait chaud de Novembre à Mars, cette période correspond aussi à la saison de pluie. En ce qui concerne les activités, les minicroisières en catamarans au coucher du soleil sont à ne pas manquer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020