Excite

Voyage en Nouvelle Calédonie

Avec ses paysages de cartes postales, un voyage en Nouvelle-Calédonie est une invitation au farniente, aux sports nautiques et à la découverte de la nature. Cet archipel de l'Océanie se trouve ancré au cœur de la mer Pacifique. D’une beauté exceptionnelle, son lagon est la deuxième plus grande barrière corallienne au monde, juste après celle de l’Australie.

Préparer son voyage pour la Nouvelle-Calédonie

Environ 20000 km séparent la Nouvelle-Calédonie, une collectivité d'outre-mer française, de la France Métropolitaine. Il faut donc compter au moins 22 h de vol pour arriver à Nouméa, la ville principale, au départ de Paris CDG. À cause de cette grande distance, le voyage en Nouvelle-Calédonie est relativement cher. En effet, il faut prévoir au moins 1200 € pour le billet d’avion aller-retour Paris-Nouméa, en tarif promotionnel. Pour dénicher le meilleur tarif, il est recommandé d’utiliser un comparateur de vol en ligne.

Découvrir Nouméa, la capitale

Se trouvant sur la côte sud-ouest de la Grande Terre,la plus grande île de l’archipel, Nouméa est une ville animée qui sait combiner nature sauvage et urbanisme. Au centre-ville, la Place des Cocotiers est l’endroit idéal pour côtoyer les Nouméens qui aiment s’y retrouver pour se détendre. Sur le grand quai, le marché de la Baie de la Moselle invite le visiteur à découvrir toutes sortes de fruits exotiques tels que les cœurs de bœufs, les corossols ou encore les mangues sabots, le tout dans une ambiance très colorée.

Amateurs de farniente, la Baie des Citrons saura satisfaire toutes les envies de détentes et de loisirs avec sa magnifique plage de sable fin, jalonnée de cafés et de restaurants. Quant aux randonneurs, au sud de la ville se trouvent de nombreux sentiers balisés menant vers le massif de Ouen Toro.

Le climat de la Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie jouit d’un climat à caractère tropical océanique. L’été austral commence à partir de décembre et dure jusqu’au mois de mars. Pendant cette période, le climat est chaud et pluvieux. La saison fraîche et sèche, qu’on appelle l’hiver austral débute en juin et dure jusqu’en septembre. La meilleure période pour faire un voyage en Nouvelle-Calédonie est alors de mai en novembre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020