Excite

Votre billet d’avion par sms

Très touchées par les mesures en faveur de réductions d’émissions de gaz à effet de serre, les compagnies aériennes se lancent dans l’équitable. Jeudi dernier, c’est l’hexagonale Air France qui a présenté ses nouvelles mesures. Parmi elles, la carte d’embarquement sur téléphone portable, une originalité née d’une collaboration entre les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Les passagers de cette ligne pourront désormais, à l’image du billet électronique, accéder à l’appareil munis d’une simple pièce d’identité et de leur téléphone portable.

Facile d’utilisation

Le principe est simple. Une plateforme en ligne exclusivement consacrée à ce type de réservations vous envoie toute les informations (numéro du vol, horaires, place, porte d’embarquement et classe de voyage) par sms, mms ou email si le modèle du téléphone le permet. Vous pouvez ainsi enregistrer vos bagages et retirer votre carte d’embarquement au guichet avec le message.

Baisse de la surchage de carburant

Parmi les autres mesures présentées, la compagnie prévoit aussi d’abaisser sa surcharge de carburant. Les prix du pétrole ayant légèrement baissé, cette diminution devrait se faire sentir sur le prix des billets. Moins 2 euros pour un vol en France, 4 pour un moyen courrier, 10 pour un long et jusqu’à 14 euros pour un vol très long courrier.

Quand on sait qu’un français sur deux n’est pas parti en vacances, voilà de quoi leur redonner espoir.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017