Excite

Vos proches apprécient-ils vraiment vos souvenirs de vacances?

Les vacances d’hiver approchent et, si l'on en croit le dernier sondage réalisé sur le sujet des cadeaux de vacances, les souvenirs que l'on ramène à nos proches vont peut-être finir à la poubelle.

Si le fait d'acheter un cadeau pour ses proches peut sembler être un beau geste sur le moment, les vacanciers devraient plutôt économiser leurs euros, car plus des deux tiers (69%) des personnes interrogées avouent ne pas apprécier ces souvenirs de vacances, et 15% les mettent même directement à la poubelle.

Après une enquête auprès de 2000 personnes, il apparaît que les décorations (14%) arrivent en tête des cadeaux les plus décevants, suivies par les t-shirts « drôles » (9%) et les bijoux pas chers (9%). Les porte-clés et les magnets de frigo (7%), bien que des classiques du souvenir, ne parviennent pas à impressionner, alors que la nourriture (4%), les boules à neige (4%) et les faux DVD (4%) sont tout autant décourageants.

Plus d'un vacancier sur 10 (14%) avoue dépenser plus de 45 euros pour ces cadeaux, alors que 9% dépensent plus de 60 euros. Et ce qui advient de ces cadeaux n'est pas très réjouissant, puisque les résultats montrent que seuls 4% des personnes trouvent leurs souvenirs utiles, alors que 18% des cadeaux sont planqués dans les placards.

Quelques 6% de coquins avouent même avoir offert les cadeaux qu'ils n'aimaient pas, et 3% les ont vendus sur des sites de vente en ligne comme eBay, se faisant un peu de bénéfice au passage. Et 2% sont allés jusqu'à casser leur cadeau « par erreur »pour ne pas avoir à le garder, et 1% l'ont carrément refusé.

L'enquête montre aussi qu’amis (24%) et parents (19%) sont plus susceptibles d'acheter des cadeaux non désirés, alors que ce sont eux qui nous connaissent le mieux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018