Excite

Vols vers Strasbourg : l’aéroport adopte une nouvelle politique environnementale

L’aéroport de Strasbourg compte parmi les structures aéroportuaires les plus engagées dans la protection de l’environnement. Cet aéroport a pris une série de mesures qui visent à limiter les effets des vols vers Strasbourg sur l’environnement.

En effet, la direction de l’aéroport a adopté une charte environnementale qui a comme objectif de réduire l’impact de l’activité de l’aéroport sur l’environnement de la ville. La diminution des bruits des vols pour Strasbourg, et la rationalisation de la consommation de l’énergie font partie des principaux objectifs de cette charte environnementale adoptée par l’aéroport de Strasbourg.

Depuis quelques temps, la protection de l’environnement est devenue un souci majeur pour bon nombre de structures aéroportuaires à travers le monde. Elles adoptent une politique environnementale basée sur plusieurs axes, et n’hésitent pas à consacrer une part non négligeable de leur budget à la lutte contre les effets du trafic aérien sur l’environnement.

Un comité de suivi de cette charte a été formé par la direction de l’aéroport de Strasbourg. Il a comme principale mission de veiller à l’application des résolutions et de respecter les délais de réalisation des objectifs. Grâce à cette nouvelle politique, l’impact des vols pour Strasbourg sera minime sur l’environnement.

Cette politique adoptée par l’aéroport de Strasbourg permettra également de préserver le milieu naturel et ses ressources. Ceci ravira à coup sûr les passagers des vols pour Strasbourg sensibles à la protection de la nature.

Photo : abdallahh (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017