Excite

Vols Toulouse : cap sur l’Amérique

En pleine expansion, l'aéroport de Toulouse espère bien pouvoir augmenter son nombre de vols long courriers, notamment vers l'Amérique. Son nouveau terminal D, destiné à l'international, pourrait ainsi gérer de nombreux vols vers les États Unis et d'autres pays.

Alors que le salon Routes Europe vient de s'achever, l'aéroport de Toulouse a confirmé ses ambitions de devenir un véritable aéroport international. L'occasion était trop belle pour Toulouse puisque 700 représentants de 80 compagnies et de 300 aéroports étaient présents pour ce salon qui se passait pour la première fois dans l'hexagone.

Le cinquième aéroport français, qui a accueilli plus de 6 millions de passagers l'an dernier, aimerait offrir plus de vols à l'étranger et convaincre les compagnies aériennes étrangères de proposer des vols à destination de Toulouse.

L'aéroport espère pouvoir assurer des liaisons entre Toulouse et l'Amérique du Nord. Son terminal D qui vient tout juste d'être inauguré a été ailleurs construit dans le but d'accueillir plus de vols internationaux. Il pourra accueillir jusqu'à 8,5 millions de passagers en 2015 et 10 millions lorsqu'il sera entièrement fini.

Moderne et bien situé, l'aéroport est un lieu convivial pour accueillir les touristes ayant réservé un vol vers Toulouse. Un tramway va d'ailleurs être mis en service entre le centre-ville et l'aéroport d'ici à la fin 2010.

Toulouse a donc mis tous les atouts de son côté pour permettre aux touristes de pouvoir voyager facilement vers l'Amérique et l'Europe. Espérons que la ville rose réussisse à convaincre les compagnies aériennes !

Source photo : Sister72 ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018