Excite

Vols Strasbourg : quelques adresses pour se restaurer

Il existe de nombreux vols pour Strasbourg, à partir de toutes les grandes villes de France, pour ceux qui ont envie de faire une escapade. L’aéroport international de Strasbourg-Entzheim se trouve à 10 Km du centre ville, et des taxis sont à disposition jusqu’à l’arrivée du dernier vol. À moins d’une heure de Paris, de Lyon ou de grandes villes allemandes, et moins de deux heures de Bordeaux ou Toulouse, Strasbourg est très facilement accessible.

Pour découvrir la gastronomie de Strasbourg, environ 150 restaurants attendent les gourmands. Peu de gens connaissent vraiment la gastronomie alsacienne. Par exemple, tout le monde connaît la choucroute, mais peu de gens savent qu'elle peut être présentée avec du poisson, de l'oie ou d'autres garnitures. Le baeckeofe, plat traditionnel composé de trois viandes marinées et de pommes de terres, mijoté pendant des heures dans un plat spécial, peut être associé à une cuisine contemporaine. La flammekueche ou tarte flambée faite d'une mince pâte à pain garnie de crème, de lardons et d'oignons, cuite au four ; le Munster, délicieux chaud ou froid, ce fromage se consomme souvent avec du cumin, et s'accompagne d'un gewurztraminer ou d'un verre de kirsch, sont autant de saveurs peu connues.

Enfin, en dessert, le Kougelhopf, brioche sucrée ou salée d'une forme très particulière, et les divers pains d'épices… Tant de goûts si peu connus à découvrir dans les restaurants de Strasbourg, répertoriés sur le site de l'office de tourisme.

Photo : Fr Antunes (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017