Excite

Vols Seychelles : les préparatifs

Votre rêve de Seychelles prend forme enfin, mais quels préparatifs sont indispensables ?

Le premier des impératifs pour se rendre en voyage aux Seychelles est de pouvoir présenter un passeport en cours de validité. Sachez que pour entrer aux Seychelles il vous faudra également présenter un billet retour, garantir une solvabilité suffisante et un hébergement. Les autorités locales vous remettront alors un visa de courte durée, de trois mois. Pour rester plus longtemps sur place une demande de permis de séjour est obligatoire.

L'argent nécessaire pour un séjour aux Seychelles demeure l'euro ou le dollar. Toutefois sur place les roupies sont utilisées. La monnaie vous sera donc rendue en roupies dans la plupart des commerces. Exception faite des touts petits commerces et des taxis qui prendront les roupies plus volontiers. Principalement les cartes bancaires Visa et Mastercard sont acceptées partout.

Choisir une saison pour prendre un vol vers les Seychelles n'est pas vraiment un problème. Avec une moyenne de 30°C, la température est agréable toute l'année. Toutefois deux saisons sont marquées : celle des pluies de octobre à avril et la fraîche d'avril à octobre, durant laquelle on remarque surtout d'assez forts vents, recherchés par les amateurs de sports de glisse. Généralement les touristes aguerris optent pour un voyage aux Seychelles dans les mois de transition entre les saisons. Mais encore faut-il aimer les ras de marées humains…

Enfin, il ne vous sera imposé aucun vaccin pour un séjour aux Seychelles. Il est tout de même préférable de se vacciner contre l'hépatite A et B.

Des découvertes, des sites exceptionnels et des heures de farniente sont au programme : plus d'infos encore sur les pages dédiées aux Seychelles.

Photo: Pizzodisevo (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020