Excite

Vols vers Séville, pour visiter la capitale de l'Andalousie

Séville la belle, ville mi-arabe, mi-espagnole

Ceux qui ont visité Séville en sont revenus des étoiles plein les yeux. En effet, la capitale andalouse, qui bénéficie d’un climat très agréable, s’est développée le long de son fleuve Guadalquivir qui lui donne un accès à la mer et ce, depuis l’époque romaine. Cela dit, Séville est surtout connue pour la présence pacifique des Arabes jusqu’au XIIIe siècle qui y ont laissé des monuments splendides à l’architecture mauresque comme la Giralda.

Grande ville artistique et culturelle, Séville fut ensuite transformée par les Catholiques tout en gardant le charme de son urbanisme typique particulièrement intéressant dans le quartier historique de la cité. Ainsi, il est très agréable de se balader dans ses ruelles escarpées aux maisons blanches pour admirer la Cathédrale ou encore la « Tour de l’Or » d’architecture arabe et qui abrite le musée naval.

Séville, une ville dynamique

Séville, c’est aussi le parc national de Donana, déclaré réserve de biosphère par l’Unesco, et où l’on peut pratiquer, en toute quiétude, des activités sportives ou la chasse réglementée pour les amateurs. C’est surtout de la gaité et de l’animation à travers des festivals, théâtres, cinémas, discothèques, restaurants, tavernes ou encore des parcs thématiques et sa feria d'avril légendaire.

Vols Séville

L’aéroport de Séville-San Pablo, à dix kilomètres du centre-ville, a été agrandi et modernisé en 1992 pour l’exposition universelle. Depuis, son trafic est en augmentation constante, même s’il demeure surtout national. Cela dit, les vols internationaux vers Séville sont devenus plus fréquents, 18 compagnies aériennes l’ayant choisi comme destination (Air Berlin, Air Europa, Brussel-Airlines, Royal Air-Maroc, TAP Portugal, etc.).

Vols France-Séville

De France, pour un vol direct vers Séville, vous pourrez emprunter les avions de Ryanair à partir de Paris Beauvais, Marseille ou Bordeaux. Vous pourrez partir aussi de Toulouse avec la compagnie espagnole Iberia ou de Paris Orly avec Transavia, Vueling et Iberia. Sinon, d’autres aéroports sont reliés à Séville grâce à des vols avec escale.

Utilisez un comparateur de vol !

Pour mieux connaître les possibilités de vols vers Séville, il est conseillé d’utiliser un comparateur de vols comme skyscanner.es par exemple. Autre possibilité : connectez-vous directement sur le site des compagnies aériennes qui organisent des vols vers Séville. Vous pourrez ainsi avoir accès à des offres promotionnelles ou de dernière minute pour des vols secs ou des réservations comprenant aussi l’hôtel. Une fois arrivé à l’aéroport, vous aurez le choix entre une voiture de location, un taxi ou une navette de bus pour rejoindre le centre-ville de Séville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017