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Vols retardés: les compagnies aériennes doivent rembourser

Victime d’un rendez-vous manqué pour cause de vol retardé? Sachez que les compagnies aériennes sont légalement contraintes de vous dédommager le désagrément!

La Cour de Justice européenne a tenu à réaffirmer ce mercredi les droits des voyageurs en cas de retard du trafic aérien. Les passagers concernés par trois heures de retard de vol ou plus par rapport à l’horaire initialement prévu, devront être indemnisés par la compagnie aérienne en cause.

Sauf en cas de problèmes ‘qui ne sont pas inhérents à l'activité normale de la compagnie’, celle-ci devra obligatoirement débourser une somme forfaitaire aux passagers. Même si les voyageurs ont été pris en charge de manière à être redirigés vers un autre vol, ils pourront bénéficier du remboursement.

La décision a été rendue à la suite de plaintes déposées par des passagers allemands et autrichiens à l’encontre des compagnies aériennes Air France et Condor, liées à des vols retardés de 22 et 25 heures! L’indemnisation dont peuvent désormais bénéficier les voyageurs s’échelonne entre 250 et 600 euros.

Photo : markhodgins (flickr.com)

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