Excite

Vols pour Rome : accéder aux aéroports de Rome

Rome fait partie des destinations les plus prisées par les touristes en Italie. La Ville Eternelle résume l’histoire fascinante du pays à travers ses innombrables monuments et édifices historiques qui datent de plusieurs époques. La plupart des touristes étrangers optent pour des vols pour Rome pour rallier cette ville mythique.

Plusieurs compagnies aériennes internationales proposent des vols pour Rome depuis différentes villes du globe. Elles desservent toutes les deux aéroports de la ville : Fiumicino et Ciampino.

Le premier est situé à 32 kilomètres de la ville, et est desservi par plusieurs moyens de transport. Les navettes de train comptent parmi les moyens les plus rapides pour accéder à l’aéroport depuis la ville. Baptisé Leonardo Express, ce train spécial permet de gagner l’aéroport de Rome rapidement. Le prix du billet est de 11 € environ. Les taxis sont également un moyen de transport recommandé pour aller à l’aéroport.

L’aéroport de Ciampino est, lui, situé à 15 kilomètres de Rome. Les personnes qui réservent des vols depuis Rome disposent de plusieurs possibilités pour accéder à cet aéroport. Elles peuvent opter pour l’autobus+train, le métro+autobus, ou encore les taxis pour gagner l’aéroport.

Ceux qui optent pour la location d’une voiture lors de leur séjour à Rome peuvent par ailleurs choisir de rendre le véhicule à cet aéroport de Rome. Cette option est à la fois pratique et économique, et est recommandée aux personnes qui réservent leurs vols depuis Rome, et qui disposent de beaucoup de bagages.

Photo : Cool Pixels (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017