Excite

Vols pour Nantes : découvrir la ville

Nantes est une ville où se côtoient différents styles d’urbanisme intimement liés à son histoire, faisons en le tour !

Ville de l’ouest de la France, Nantes joue un rôle majeur dans le commerce maritime français. Elle est considérée comme une ville d’art et d’histoire, ce qui est un élément clé du tourisme à Nantes.

Les styles architecturaux peuvent s’organiser selon les époques de construction. En effet, il n’est pas possible de les classer par quartier car nombreux bâtiments opposés en date de construction se côtoient dans un même périmètre.

La partie médiévale de Nantes est principalement représentée par le château des Ducs de Bretagne. On compte également des rues intéressantes pour leurs restes architecturaux : la Juiverie, Sainte-Croix, Baclerie mais aussi rue de Verdun, Bossuet et la place du Change pour leurs colombages si caractéristiques.

Découvrir Nantes pour les amateurs de style classique est un émerveillement. En effet, l’île Feydeau est certes un élément central mais une multitude de sites complètent le panorama : les cours Saint-Pierre et Saint-André, les places Royale, du Maréchal Foch ou de Graslin, sans compter le quai de la Fosse ou l’ancienne place de la Bourse.

Au 19ème siècle, la ville a connu des extensions significatives autour de points stratégiques. C’est pourquoi l’office du tourisme de Nantes organise des visites centrées sur le Jardin des plantes, le musée des Beaux-Arts, l’ancien Palais de Justice, le musée Dobrée ou encore l’église Notre-Dame de Bon-Port.

Nantes demeure une ville moderne, essentiellement du fait des constructions qui ont suivi la fin de la seconde guerre mondiale et des bombardements. Des immeubles au style années 50 ont pris possession des lieux particulièrement dans le quartier Bretagne, la Porte Neuve ou encore la rue de Budapest. Cette liste non exhaustive est longue et les divergences d’opinions nombreuses sur ces bâtisses élevées si proches de bâtiments classés historiques.

Les vols pour Nantes atterrissent à l’aéroport international Nantes Atlantique situé à quelques kilomètres de là et relié à la ville par de nombreux axes importants.

Photo : Stéfan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017