Excite

Vols pour Madrid - Barajas (MAD)

Grand hub de l'Europe du sud et vers l'Amérique du sud, l'aéroport de Madrid compte 4 terminaux et la ville n'est pas loin par le métro.

L'aéroport

A 12 km au nord-est de Madrid, l'aéroport de Barajas est un monument d'architecture, oeuvre de Richard Rogers, et le plus grand aéroport d'Espagne. Ses quatre terminaux accueillent annuellement de très nombreux touristes mais aussi un fort trafic transitant vers l'Amérique du sud.

Les compagnies low-cost occupent le Terminal 1 aux côtés des principales compagnies aériennes européennes et internationales. Air France est dans le Terminal 2. Le Terminal 3 n'est utilisé que pour des charters locaux.

Des navettes gratuites relient les terminaux entre eux.

Liaisons pour Madrid

Depuis 2002 l'aéroport de Madrid Barajas est relié au réseau du métro de Madrid, à la station Nuevos Ministerios en 12 minutes, dans le quartier des affaires, où il est même possible d'enregistrer ses bagages. Une nouvelle station à été ouverte au nouveau Terminal T4, accessible pour 1 euro de plus. Le métro relie aussi le centre-ville (ligne 8) et les principales gares de la capitale espagnole.

Les vols pour Madrid

Les offres entre la France et Madrid sont très nombreuses, citons-en quelques-unes: Paris-Madrid avec Ryanair environ 78 euros en moyenne l'A/R, avec Iberia environ 110 euros à certaines dates. Avec easy Jet, le vol aller-retour depuis Lyon coûte environ 90 à 100 euros ou 120 à 135 euros sur Air Europa.

Hôtels proches de l'aéroport

L'Hotel Tryp Barajas (tél. : 91 747 7700), le Tryp Alameda (tél. : (91) 747 4800) et le Tryp Diana (tél. : (91) 747 1355).

Randonnées, VTT, équitation, cyclotourisme, parapente ou pêche ne sont que quelques exemples des nombreuses activités à explorer dans la région.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017