Excite

Vols pour la Réunion : conseils

L'Île Intense, géographiquement et culturellement proche de Maurice et des Seychelles, est très verte et s'y succèdent gorges, cascades, cirques et reliefs lunaires au grès des caprices sculptés à travers les âges par ses deux volcans, dont le terrible Piton de la Fournaise. Ses sentiers de grande randonnée n'ont rien à envier aux quelques plages de l'île de la Réunion, bien au contraire.

Pour les informations pratiques, l'île de la Réunion située dans l'océan indien (hémisphère sud) voit ses saisons inversées par rapport à Paris. Après un vol direct d'environ 11 heures, le décalage horaire sera de deux heures supplémentaires à La Réunion par rapport à la métropole. Les principales villes sont Saint Denis, la capitale, Saint-Paul, Saint-Pierre, Le Tampon et Saint-Louis.

A la Réunion, les criques tranquilles pour amoureux succèdent aux langues de sable et aux falaises basaltiques suivant que l'on se trouve d'un côté ou l'autre de l'île de 63 km par 45 km. Votre séjour à la Réunion sera plus sportif que voué à la bronzette : trekking, canyoning, randonnées, VTT, etc. vous y attendent. Cependant, des plages sont aménagées dans la région de Saint-Gilles, au bord d'un lagon de 27 km de long à l'abri d'une barrière de corail.

Photo Vvillamon via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017