Excite

Vols pour Cuba

Plusieurs aéroports permettent d'atterrir sur la grande île de Cuba, du nord au sud, de La Havane à Santiago.

L'aéroport international José Martí (HAV)

L'aéroport international José Martí de La Havane est le théâtre de 25 liaisons internationales vers plus de 60 destinations et 16 liaisons locales. Il est situé à 15 km au sud-ouest de La Havane. Pour quitter l'aéroport vous n'aurez le choix qu'entre le taxi ou un mini-bus prévu par votre agence de voyage. Comptez 8 heures 30 de voyage depuis Paris vers Cuba, 1 heure depuis Miami.

Santiago de Cuba

Le "berceau de la Révolution" Santiago de Cuba, au sud de l'île, où a lieu le célèbre Carnaval de fin juin à fin juillet, et Varadero sont les deux autres aéroports principaux de Cuba.

L'aéroport de Varadero

L'aéroport Juan Gualberto Gomez de Varadero est le second de Cuba en termes de trafic de passagers.

Les vols pour Cuba

Comme pour beaucoup de destinations de vacances, il revient souvent moins cher de choisir un forfait tout compris vol+séjour chez un spécialiste. Les prix moyens des vols secs constatés vont de 800 à 1200 euros l'aller-retour depuis Paris, en moyenne, comme observé sur le site prixdesvoyages.com. Corsair propose parfois des offres pouvant descendre à un peu plus de 500 euros.

On peut aussi trouver des vols depuis Lyon ou Nantes. GoVoyages propose actuellement des vols depuis Lyon pour 909 euros. De bons tarifs sont également pratiqués par Virgin Atlantic depuis Londres-Heathrow.

L'hiver les prix sont un peu plus élevés, la saison des cyclones passée et le temps en Europe incitant à préférer passer des vacances aux Caraïbes, mais la période de Noël est très prisée.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018