Excite

Vols pour Alicante (ALC): présentation de l’aéroport

Sur la côte méditerranéenne, dans la province de Murcia en Espagne, l'aéroport El Altet est situé à une dizaine de kilomètres au Sud d'Alicante. Il se compose de deux terminaux passagers et un troisième terminal est en construction pour augmenter la capacité de l'aéroport d'Alicante de 12 à 20 millions de passagers annuels. Ce troisième terminal adjacent au Terminal 1 devrait ouvrir courant 2011.

L'aéroport d'Alicante est une base importante de la très touristique région balnéaire de la Costa Blanca. Pour s'y rendre, du centre ville, prenez l'autoroute Alicante-Murcia et empruntez l'échangeur menant à l'aéroport. Vous pouvez également prendre la route nationale 340, en direction de l'aéroport. De Benidorm, prenez l'Autoroute A-7. Le parking de l'aéroport se trouve à l'opposé de l'aérogare. Il comprend un espace de parking longue durée et un autre de courte durée. Les tarifs varient selon la durée du séjour. Un hôtel Holliday Inn se trouve à 5 km.

Depuis 2007, l'aéroport d'Alicante est devenu l'une des principales bases européennes de la compagnie low cost Ryanair. Aujourd'hui, les compagnies low cost Ryanair, easyJet et Air Berlin sont les principales utilisatrices de l'aéroport d'Alicante. Des bus réguliers desservent toutes les 30 minutes la gare routière centrale d'Alicante et l'aéroport.

Photo Keith Williamson via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018