Excite

Vols Paris New-York

C’est décidé, on part à New York ! La seule ville au monde qui donne le vertige depuis le plancher des vaches.

Arriver à New York

Trois aéroports accueillent les visiteurs à New York : JFK (John Fitzgerald Kennedy), Newark et La Guardia. Ce-dernier est plutôt réservé aux vols internes. Air France, British Airways ou encore Continental proposent, parmi d’autres, des vols quotidiens de Paris à New York. Les formalités douanières à l’arrivée sont toujours fastidieuses, ne perdez pas patience, faites la queue comme tout le monde. Les trois aéroports sont à 30 minutes, voire une heure en cas de fort trafic, en taxi du centre de Manhattan. Comptez une trentaine de dollars la course, plus le pourboire, plus le péage. En métro, le trajet vous reviendra à 2$.
Peur de l’avion ? Vous avez toujours la solution (Alibabuy), ce qui est plutôt abordable, avec United Airlines/Swiss ou Air India qui ont des liaisons quotidiennes, un billet en économie étant en moyenne négocié dans les 800 euros (meilleur prix trouvé en ligne mi- juin pour fin juillet 2008: 817 euros). Le « Big Apple Greeter » est certainement le meilleur moyen de découvrir New York sans avoir le vertige Trip Advisor: c’est gratuit et les pourboires sont interdits ! Un service de la ville dont d’autres feraient bien de s’inspirer, pour le professionnalisme et l’humour des guides.

Important : formalités obligatoires !

Le passeport biométrique est indispensable, ainsi qu’un billet retour. Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Rendez vous à l’aéroport de départ minimum 3 heures 30 avant le départ pour passer confortablement les différents contrôles de sécurité. Soyez sympas avec les agents des compagnies aériennes, ils ne font que leur boulot et le font bien. Déclarez impérativement tout objet qui vous aura été remis par une tierce personne à transporter avec vous.

Séjourner dans la grosse pomme

Les hôtels sont chers et pas toujours bien tenus, vous êtes prévenus. Mais il y a tant à faire à New York que le confort ou le prix passent parfois au second plan.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022