Excite

Vols Paris New York, le point sur les offres

Si vous cherchez des vols Paris-New York pas chers, vous avez encore le choix d'autant plus que le taux de change Dollar/Euro est favorable aux Européens. Un conseil cependant : choisissez bien votre saison car les prix des billets peuvent beaucoup varier au cours de l'année. Ils peuvent aussi varier en fonction de l'aéroport de destination. Si vous préférez l'aéroport de New York/JFK, vous n'aurez pas de souci de navettes ce qui sera peut-être le cas pour l'aéroport de New York/Newark situé dans le New Jersey à 26 km de Manhattan. Sinon, de Paris, vous pourrez partir de Roissy-CDG ou d'Orly.

Les vols directs Paris-New York durent en moyenne entre 7 h 30 et 8 h 30 et vous avez le choix entre plusieurs compagnies (Air France, British Airways, Lufthansa, Delta Airlines, American Airlines, Continental Airlines, Openskies, XL Airways). Sinon, de très nombreuses compagnies, low cost ou régulières, assurent des vols Paris-New York avec escales ce qui fera durer votre voyage entre 10 et 15 h, selon les cas, la distance entre Paris et New York étant de 5 000 kilomètres.

Vous pouvez passer directement par une compagnie aérienne ou par une agence de voyage mais sachez que la concurrence est rude, c'est pourquoi, si vous êtes intéressé par un vol Paris-New York, n'hésitez pas à vous rendre sur des sites comparatifs de billets ou directement sur les sites Internet des agences de voyage qui proposent régulièrement des vols en promotion vers New York. Pensez aussi aux offres packagées avec hôtel compris : elles sont souvent très intéressantes.

Si vous n'êtes pas pressé et que votre confort vous importe, voyez le descriptif des avions utilisés par les différentes compagnies pour les vols Paris-New York. En effet, il vaut mieux être bien installé pour un trajet de 8 h ! Sachez que chaque compagnie peut demander des aménagements spéciaux aux constructeurs d'avion et que vous n'aurez peut-être pas le même espace sur un A320 de telle compagnie par rapport à telle autre. En outre, les compagnies aériennes n'ont pas toutes la même réputation de sécurité et de confort.

Enfin, si vous avez un passeport électronique, vous n'aurez pas de problème. Sinon, pensez au visa avant de réserver un vol Paris-New York car les Américains ne plaisantent pas avec la sécurité ! Vérifiez aussi les services offerts à bord car le prix des boissons peut s'envoler très haut et n'oubliez pas de lire attentivement toutes les clauses d'assurance concernant votre vol.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017