Excite

Vols Paris Marrakech : tourisme dans la ville ocre

Marrakech, située au pied de l’Atlas au Maroc, est surnommée Ville ocre ou Perle du Sud. Elle compte à peu près un million d’habitants, ce qui en fait la quatrième plus grande ville du Maroc, derrière Casablanca, Rabat et Fès. Elle est séparée en 2 parties, la Médina, qui est la ville historique, et la ville nouvelle, comprenant Guéliz et Hivernage. Le Guéliz est la partie commerçante de la ville, fondée par les Français, tandis que l’Hivernage est la partie regroupant les complexes hôteliers.

Raffinée, la Médina de Marrakech est l’une des plus étendues du pays et la plus peuplée d’Afrique du Nord et elle est particulièrement célèbre pour ses 19 kilomètres de remparts d’une hauteur de 8 à 10 mètres, et ses Jardins de l’Agdal, au sud du Palais Royal. Le Guéliz est le premier quartier situé à l’extérieur des remparts, où vous trouverez l’Avenue Mohammed V, le Square Foucault, et la plupart des boutiques et banques de la ville.

Ville touristique par excellence, avec plus de 2 millions de touristes par an, artisanat, commerce et hôtellerie y sont particulièrement développés, vous garantissant un séjour agréable et dépaysant, ne serait-ce que pour ses départs pour excursions vers l’Atlas et le désert. L’aéroport Marrakech – Menara quant à lui est le deuxième plus important du Maroc.

Un vol aller-retour de Paris vers Marrakech pour une semaine début juillet par exemple, vous coûtera de 230€ avec Iberia à 1907€ avec Luxair, une fourchette de prix assez large qui vous garantit un choix de services et de confort étendu et diversifié.

Source photo : procsilas via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017