Excite

Le point sur les vols vers Olbia en Sardaigne

Rayonnant de soleil dans son golfe de rochers granitiques, Olbia fut jadis un grand port phénicien et romain du nord-est de la Sardaigne. De ce riche passé demeurent quelques monuments à visiter dans la région comme la tour préhistorique de Nuraghe, la tombe des géants près des vestiges du château médiéval de Pedres ou encore la basilique de San Simplicio datant du XIIe siècle et l’église Saint-Paul sans oublier les vestiges de l’aqueduc romain.

Ce qui caractérise le plus Olbia et sa région sont cependant les splendides plages de sable blanc de la Costa Smeralda ou côte émeraude. A ne pas manquer non plus, la ravissante île de Tavolara avec sa haute falaise que l’on peut rejoindre en bateau. Rien de tel également, pour visiter la Sardaigne, que de louer un 4x4 à Olbia pour découvrir le bel arrière-pays.

Les vols vers Olbia

Une soixantaine de compagnies aériennes low cost ou régulières desservent Olbia avec des vols directs en provenance de toute l’Europe. De France, selon les périodes, vous pourrez prendre un vol Olbia à partir de quelques grandes villes. Paris CDG, Nantes, Strasbourg, Lille, Ajaccio, Toulouse, Lyon, Nice et Lourdes sont reliées à Olbia grâce aux compagnies XL Airways, Meridiana, la compagnie sarde, qui proposent des tarifs low cost ainsi qu’EasyJet. Des vols pas chers et directs sont aussi en partance de Bruxelles, Bâle-Mulhouse et Genève vers Olbia pour les frontaliers. Quant à Ryanair, la compagnie low cost ne sert pas l’aéroport d’Olbia mais celui de Alghéro à quelques kilomètres.

L’aéroport d’Olbia

Complètement rénové pour faire face à un trafic croissant, l’aéroport d’Olbia est desservi par des bus et des taxis partagés qui rejoignent le centre-ville en dix minutes. Comme dans tous les aéroports internationaux, vous trouverez plusieurs agences de locations de voitures pour vous permettre de découvrir cette splendide région en toute tranquillité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017