Excite

Vols Montréal : Le printemps au Québec

Montréal fait de sa culture multi-ethnique une force pour aller toujours de l’avant et mérite bien sa renommée de meilleure ville canadienne pour les divertissements.

Bien que les hivers soient rigoureux et longs, le printemps au Québec peut s’avérer être une période propice au tourisme. Montréal a mis en place un réseau souterrain dédié aux transports en commun mais également et surtout aux déplacements à pied, afin de palier aux déconvenues climatiques. Dès le mois d’avril, les températures s’adoucissent, la neige fond, le soleil prend place et la saison des festivals peut débuter !

Montréal est la ville la plus importante de la province Québec au niveau de sa population et de son activité économique et culturelle. Un voyage au Québec et en particulier à Montréal assure un plongeon au cœur d’une ville en effervescence culturelle intense. Le complexe culturel de la Place des Arts regroupe à lui seul le musée d’art contemporain, l’Opéra de Montréal, son orchestre symphonique ainsi que de nombreux théâtres.

Les vols pour Montréal déposent leurs passagers dans la quatrième agglomération francophone de langue officielle dans le monde, ce qui n’est pas rien quand on considère les efforts décuplés de la municipalité pour promouvoir, diffuser et stimuler la culture francophone dans le pays.

Les festivals n’y sont pas pour peu. Dès le mois de juin, du 10 au 19 précisément, se tiennent les FrancoFolies de Montréal qui réunissent tout ce que l’expression française fait de mieux : des têtes d’affiches mais aussi des nouveaux venus bourrés de talent ! Dans le même ordre d’idées mais dans un autre registre, le festival international de jazz de Montréal est organisé du 25 juin au 6 juillet. Les concerts sont pour moitié gratuits et pour moitié payants.

Les vols pour le Québec au départ de Paris Charles-de-Gaulle, pour un adulte en classe économique, pour un aller retour, s’affichent à partir de 437 euros avec la compagnie Air Transat. Ces vols sont directs pour Montréal, l’aller s’effectue le 8 juin tandis que le retour est fixé au 8 juillet afin de profiter des deux festivals. Le même vol avec Air France est proposé à partir de 545 euros.

Photo : SpcBrass (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017